Les quêtes et les Donjons

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Gorderok
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Les quêtes et les Donjons

Message par Gorderok » dim. nov. 18, 2018 12:33 pm

Préparez-vous à de l'action, du sang, des larmes, mais aussi du cœur, de l'amour et de la haine.
Plusieurs trames narratives font leur apparition de manière complète, accompagnées de donjon et créatures étranges à éliminer.
Laissez moi l'honneur de vous présentez les quêtes d'Alméria, un monde peuplé de monstres mystiques et de magies occultes, un monde où les guerriers sont sans foi ni loi et les Hommes avides de pouvoir et de domination sur le monde...

I] Des quêtes mais aussi des donjons !

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Les PNJs de quêtes sont marqués par un nom bleu nuit. Ceux qui proposent des quêtes à répétition journalière porte un nom bleu clair.
Sachez que certaines quêtes peuvent demander des prédispositions avant de pouvoir les faire ! (la nécessité sera bientôt affichée mais pour l'instant restez patient !)

Pour suivre votre évolution dans les quêtes vous disposez d'un tout nouveau système de journal.
Dans le /menu vous pourrez récupérer ce dernier, qui, une fois ouvert, vous affichera un GUI avec la possibilité de connaître vos objectifs de manière simples et efficace mais aussi: consulter les quêtes finies, celles non faites et celles en cours avec leurs objectifs.
La map d'alméria affiche également la position du PNJ de lancement de la quête ! Tout est indiqué, rien de bien compliqué non ? =)

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En plus d'apporter une toute nouvelle trame narrative, les quêtes peuvent vous redirigez vers des donjons dont l'entrée est marquée par un portail de l'End.
Placez vous dedans et le tour est joué !

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Pour accéder à certaines zones vous aurez besoin de clés, que vous pouvez visualiser dans votre /trousseau. Elles peuvent être n'importe où ! Que ce soit sur un coffre, une tête posée sol ou autre ! Ouvrez l'oeil ;) Elles vous seront nécessaire pour passer certaines portes, notamment celles vers la salle du boss... Car oui il y a des boss !

Épiques ou ridicules, les boss vous donneront tous du fil à retordre !
Notamment par le fait que selon le type de donjons vous serez limités en nombre pour rentrer dans la salle du boss.
On remarque trois types:
- Les raids: limités à 4 dans la salle du boss
- Les donjons: limités à 1 dans la salle du boss
- Les boss: limités à 1 dans la salle du boss

Il va donc falloir faire preuve de skill personnel pour réussir dans les situations les plus coriaces.

Et vous allez me dire: "gnié gnié gnié encore truc easy pour les hérauts qui sont là depuis 2 ans et impossible pour les nouveaux". Et bien. Détrompez-vous !

II] L'apparition d'objets de quête: une nécessité


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Avec l'arrivée des quêtes sur Alméria nous souhaitions également changer la façon dont les joueurs approchent le serveur, en apportant un contenu farmable de manière personnelle avec de vrais avantages pour compléter les quêtes, tout cela sous une pression épique, sans avantages donnés par l'argent ou l'ancienneté.

Cela nous a pris du temps mais nous avons fini par trouver le moyen de satisfaire cette envie.
Nous avons décidé que les zones de quête ne seraient accessibles que sous certaines conditions d'éligibilité.
C'est-à-dire que tous les items ne seront pas acceptés à pour rentrer dans une zone de quête, que soit dans les donjons ou les zones de farm extérieures.
Vous posséderez un "stuff de quête" avec des armures précises que vous pourrez assembler à votre guise pour former votre style de combat mais aussi des armes, des sortilèges et des buffs !

Ces loots sont classés selon leur rareté, indiquant ainsi leur puissance.
Certains sont des sortilèges et nécessitent un clic droit pour être lancé.
Mais attention ! Tous les sortilèges possèdent un temps de recharge commun ! Il faudra bien choisir lequel vous voulez utiliser selon la situation !
Vous les obtiendrez majoritairement dans les donjons via le coffre final ou dans les coffres annexes.
La nourriture des zones de quête est également à trouver sur les lieux de manière général ou au niveau vendeurs PNJ à l'intérieur de quelques donjons.
La plus part des loots sont nominatifs et ne pourront être échangés !
Sachez qu'ils pourront être modifier au cours du temps en cas de nerf ou de buff selon le niveau de l'objet. Nous tiendrons un sujet à jour indiquant leur évolution.

En attendant, vous pouvez apprécier le visuel des armures disponibles à l'étage de l'armurerie d'Alméria, c'est-à-dire dans la caserne du château. Certaines possèdes un bonus de set si elles sont portées entièrement, soyez attentifs ;).

Vous ne pourrez pas entrer dans une zone de quête si vous possédez sur vous des items qui ne sont pas éligible aux quêtes ! Si vous trouvez un bug affilié aux zones de quêtes, merci de le faire remonter. Tout abus sera sanctionné le cas échéant.


III] Des nouveaux loots, de nouvelles récompenses

Certaines quêtes vous donneront l'accès exclusif à des compagnons adorables disponibles via le /mpet.
On ne s'attardera pas trop là-dessus pour l'instant puisqu'il s'agit plus de cosmétiques que de véritables alliés de combat, mais nous verront certainement par la suite des applications plus pratiques !

On notera aussi la présence d'items de quêtes lootés dans certains coffre. Ils sont nécessaire pour compléter certaines quêtes et doivent être conservé à tout prix.
Prenez-en bien soin, ils ne seront pas redonnés ! Vous êtes supposés ne pas pouvoir les perdre !

A très bientôt sur Alméria,
- Le Staff
-Le Roi

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Re: Les quêtes: nouvelle trame, nouveaux objets... kesako?

Message par Gorderok » mer. août 07, 2019 2:13 pm

Les bonus de set sont disponibles quand vous équipez entièrement une armure du même type (Les effets fonctionnent en dehors des zones de quêtes)

Le set de l'observateur (obtenable sur le boss Observateur). Il vous octroie un effet constant de rapidité 2.

Le set de l'Occulte (obtenable à la fin du raid de Zvarikia). Il ralentit le mob qui vous frappent pendant plusieurs secondes.

Le set de Lave (obtenable à la fin du raid de Minos). Il vous octroie un effet de résistance 2.

Le set du Toxi-Bavos (obtenable à la fin du raid de Minos, au donjon de Shoumi ou une partie au donjon d'Alikazar). Il a 10% de chance (ce sera 30% en 1.14) d'appliquer wither 1 sur le mob qui vous frappent pendant 4 secondes.

Le set du Loup-Garou (obtenable sur le boss Loup-Garou). Il vous octroie un effet constant de Résistance au feu.

Le set du Pourfendeur (obtenable sur le boss Pourfendeur). Il vous octroie un effet constant de Chance 2. Coucou les pêcheurs ;)


D'autres choses sur le serveur peuvent vous octroyer des effets constants, comme les particules à la FreakFoire ;)
-Le Roi

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