Règlement général

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Gorderok
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Règlement général

Message par Gorderok » dim. nov. 18, 2018 11:36 am

RÈGLEMENT DE LA COMMUNAUTÉ ALMÉRIENNE

Afin de créer une bonne entente et un bon fonctionnement de notre serveur, l'équipe administrative à mis en place ce règlement le dimanche 07 Aout 2016.

Le staff d'Alméria est composé de quatre équipes, Les administrateurs, qui administrent et décident sur les avancées du serveur : Gorderok et Naiste. Les développeurs : Aracneon, Lelynie. Les Prévots, qui assurent la modération et les Mentors qui assurent l'accueil des nouveaux. Tous seront à votre disposition et votre écoute en cas de problème. Nous vous rappelons que nous ne sommes pas des robots et que si nous sommes dans l’impossibilité de répondre à votre attente, nous vous invitons à rester patient et ne pas insister.



➣ article 1 "L'introduction"

1.0 À la première connexion au serveur, nous considérons que vous avez lu et accepté le présent règlement de toutes les plateformes de celui-ci.
1.1 Vous devez être tenu au courant du règlement de notre serveur sans que nous ayons à vous faire parvenir une annonce de modification en jeu.
1.2 L'administration s'engage à chaque modification ou ajout d'article concernant le règlement à le signaler en dessous de ce poste.


➣ article 2 "Les sanctions"

2.0 Dès la connexion sur l’une des plates-formes d’Alméria, tout manquement au règlement pourra être sanctionné, et ce dans le respect du joueur. Il ne pourra donc y avoir sanction que sur preuve indiscutable du manquement au règlement.
2.1 Vous êtes responsable de vos comptes clients. Les sanctions sont appliquées sur le compte ou l'infraction a été constatée.
2.2 Chaque joueur est responsable de ses actes et de ses paroles, ignorer ou mal comprendre les règles n’est pas une excuse.
2.3 L'application d'une sanction par un membre des administrateur est irréversible.
2.4 Une sanction générale comprenant le discord, le site internet et le serveur de jeu ( sur tous les mondes ) peut être appliqué tout comme une sanction unique.
2.5 Vous n'êtes pas autorisé à proposer une sanction aux administrateurs, lui seul peut réfléchir et infliger une sanction selon la gravité du manquement observé
2.6 Les sanctions ne peuvent être supprimées, en revanche, elles peuvent être considérées comme nulle à partir d’un certain temps.
2.7 Un bannissement définitif suit une très lourde infraction ou une récidive. Elle entraîne une remise à zéro de tous les avancements du joueur.
2.8 Un joueur a le droit de faire une demande de grâce sur le forum à partir du format demandé. Dans le cadre d'une demande respectant le format demandé, l'équipe administrative se réserve le droit de rétracter ou de diminuer votre sanction.
2.9 Un administrateur à le droit d'infliger une sanction sans avoir à se justifier par la suite.


➣ article 3 "Le respect d'autrui"

3.1 Le respect des règles de vie doit permettre à chacun de se sentir respecté et accepté. Tous les joueurs sont égaux sur toutes les plates-formes et disposent des mêmes droits et libertés, et ce quel que soit leur grade car derrière un écran, chaque joueur est un être humain avec différentes limites physiques, émotionnelles et intellectuelles qu’il est important de respecter.
3.2 Avoir une attitude à visée discriminatoire, violente, provocante, menaçante, humiliante et raciste sont interdits.
3.3 Toutes actions empêchant un joueur de jouer librement sont interdites : Les arnaques, les spawn-kill, les tp-kill et compagnie sont interdit.
3.4 Usurper une identité est interdit, seul le staff tolérera un pseudo ressemblant à celui d’un autre si le but est d’avoir un nom semblable et non d’usurper son identité.
3.5 Il est interdit de divulguer des informations personnelles sans l'accord de la personne concernée.


➣ article 4 "Les conflits"

4.1 S’il y a conflit avec un des membres du staff, le joueur peut demander à tout ou partie de l’équipe du staff d’intervenir si le conflit ne peut être résolu autrement.
4.2 Vous êtes libre de dénoncer un travail abusif d'un membre de l'équipe de la modération.
4.3 Lors d'un règlement de compte dans le chat public, vous devez /report le/les joueur(s)
4.3 Faire usage de faux ou d’abuser des signalements envers un joueur est interdit


➣ article 5 "Le chat public"

5.1 Les joueurs sont invités à utiliser le chat public de façon claire, lisible, et dans le respect du français.
5.2 Il est interdit de spammer, ou d'inonder le chat avec des messages inutiles ou répétitifs. Vous pouvez proposer des ventes dans le chat, mais nous tolérons un message similaire avec un intervalle de 2 minutes.
5.3 L'utilisation abusive des majuscules, caractères et couleurs sont interdits.
5.4 Divulguer des informations personnelles ou privées sans l'accord du joueur en question est formellement interdit.
5.5 Les sujets de conversation sexuelle et politique ne sont pas autorisés sur le chat public.
5.6 Diffamer des informations concernant le serveur sont interdites.


➣ article 6 "Le serveur de jeu"

6.1 Il est interdit d’entraver le travail de l’équipe du staff soit par critiques, par fausses dénonciations ou fausses déclarations.
6.2 Les doubles comptes ne sont pas autorisés sur le serveur pour laisser place aux autres joueurs. Si un double compte est découvert, nous nous resservons le droit de le bannir.
6.3 Si un joueur utilise la même ip que la vôtre, nous vous demandons de bien vouloir nous le signaler afin d'éviter tout malentendu.
6.3.1 Il est interdit de se procurer les identifiants d'un compte client afin de faciliter la réussite d'un évent.
6.4 Les stuffs ne sont pas remboursés lors de morts, un kit de keepinventory est achetable en boutique pour pallier ce souci. En revanche, si un bug avéré et prouvé du serveur ayant comme conséquence la perte de stuff, les administrateurs s'engagent à rembourser celui-ci dans son intégralité si une demande est rédigée correctement sur le forum dans la section "plainte et réclamations".
6.5 Si vous trouvez un stuff abandonné au sol sur le serveur (hors zone pvp, zone de WorldBoss ou event). Assurez-vous qu'il ne soit à personne avant de le ramasser. Si quelqu'un le réclame et qu'une preuve est visible (message de mort), vous devez lui rendre dans son intégralité.
6.6 Il est obligatoire de signaler aux membres du staff le plus rapidement possible et sans en profiter, des erreurs de prix des échoppes. Une échoppe proposant des prix de rachat supérieur à ceux de vente est une erreur.
6.7 Touts les bugs doivent être signalés au /helpop si un des membres du staff est connecté. Sinon l'informer ultérieurement. Il est obligatoire de le garder secret.
6.8 Il est formellement interdit de tricher via un glitch, usebug afin de gagner des Alméricoins, des points de quêtes, des points boutique, des eixarys, des items ou de l’expérience.
6.8.1 Il est formellement interdit de faire des pièges/tp kill afin de tuer et récupérer l'inventaire du joueur.
6.9 Des métiers sont disponibles et expliqués sur le serveur, il est strictement interdit d'en abuser ou de les exploiter : les poser, les casser, les poser, les casser...
6.10 Après 15 minutes d'inactivité, vous êtes automatiquement expulsé du serveur. Tout détournement de l'anti-AFK est interdit (Auto-click, marche-auto etc ...).
6.11 Les seuls MODS pouvant être utilisés sont les suivants: Optifine, Shader-Mod, Dynamic-Light, Minimap et InventoryTweax. Schematica est toléré dans le monde créatif mais pas son imprimante ! Nous ne tolérerons pas une utilisation de mod permettant le piratage de nos mondes. Tout MOD non cité ci-dessus est interdit.
6.12 Dans le doute ou si vous souhaitez discuter de l’opportunité d’autoriser un MOD, veuillez contacter le staff ou déposer un sujet dans la rubrique idée, sur le forum.
6.13 Si vous remarquez qu'un joueur utilise un mod interdit, vous devez absolument le dénoncer au /report et garder cela secret pour faciliter une intervention rapide du staff dans la plus grande des discrétions. Si vous possédez une preuve, vous devez /report le joueur accusé et crée une plainte sur le forum.
6.14 En cas de complicité ou de non-dénonciation d'une personne utilisant un mod, vous encourez une sanction.
6.15 Vous devez signaler au staff toute zone qui n'aurait pas été protégée en gardant cela secret. Vous êtes également interdit de pénétrer dans des zones auxquelles vous n'avez rien à y faire ( en dehors des maps events ).
6.16 Tout outil, commande ou permission mise à la disposition des joueurs doit être utilisé de manière raisonnée par les joueurs pour éviter d'éventuelles sources de lags.
6.17 Au-delà de 30 jours d'absence, vos avancements dans le métier seront supprimés et votre argent divisé.
6.18 Le staff organise des évents dont les règles et les récompenses seront annoncées au début de chaque évent. Les règles devront être respectées par tous. Les récompenses et le choix des vainqueurs ne sauraient être remis en cause, seul le staff est habilité à juger.
6.19 Toutes constructions deviennent la propriété du serveur. Il est formellement interdit de reproduire/copier/télécharger la zone afin de l'exploiter sur un autre serveur.
6.20 Nous n'assurons pas les plaintes dû aux bugs serveur après 20 jours.

➣ article 7 "Les mondes"

7.1 En dehors des mondes principaux : Ville principale, villes joueurs et monde résidence, les constructions ne sont pas privées, soyez vigilant et protégez les coffres avec un locklette. Les demandes de remboursements ne seront pas acceptées.
7.2 Une carte destinée aux ressources est mise en place et réinitialisée tous les mois, elle ne peut faire l’objet de protections, et la réinitialisation sera annoncée plusieurs jours auparavant.
7.3 Lors d'une demande de résidence, vous devez choisir son emplacement. Si nous considérons que l'emplacement n'est pas exploitable, nous nous réservons le droit de refuser votre demande.
7.4 Lors d'un event, vos inventaires sont séparés et il n'y a aucune interaction avec les autres mondes. Vous êtes assurés si une perte de stuff à la sortie est constatée sur preuve.


➣ article 8 "Les parcelles"

8.1 Nous imposons l'architecture de l'époque médiévale ou viking dans les villes principales et interdisons aux joueurs les constructions agricoles visibles depuis l’extérieur.
8.2 Créer un build à caractère discriminatoire, sexuel, insultant, ou provocant est strictement interdit.
8.3 A l'ajout d'un panneau d'avertissement sur votre parcelle concernant votre non respect du style médiéval, nous vous laissons au maximum 7 jours pour effectuer les modifications nécessaires. Au-delà, nous nous réservons le droit de détruire ou supprimer votre parcelle.
8.4 Abuser des cadres, cadres à items et porte armure est interdit. Nous fixons une limite à 10 par parcelles. Au-delà, ils seront supprimés.
8.5 Abuser des animaux et monstres est interdit. Nous fixons une limite à 10 mobs (par types) par parcelles. Au-delà, ils ne seront pas assurés en cas de pertes.
8.6 Pour éviter les lags, nous vous conseillons de faire homologuer vos systèmes redstones afin de ne pas vous retrouver avec un trou à la place de celui-ci.
8.7 Il est strictement interdit de piller ou de détruire la parcelle d'un joueur.
8.8 Lors de l'ajout de quelqu'un à votre parcelle, vous acceptez le fait de partager vos coffres. Nous n'assurerons en aucun cas, la perte de vos coffres. Assurez-vous donc de les protéger avec une pancarte de privatisation.
8.9 Les constructions sont votre propriété et des sanctions seront appliquées si une destruction est constatée par l'un des membres de votre parcelle. Toute infraction sera sanctionnée s'il y a une plainte sur le forum.
8.10 Une absence de plus de 15 jours non signalés sur le forum ( ou en jeu avec confirmation du staff ) peut entraîner la destruction irréversible de votre parcelle.


➣ article 9 "Le forum"

9.1 A votre inscription sur le forum, vous devez être membre du serveur de jeu minecraft à l'adresse "play.almeria-mc.fr". Votre pseudo doit être similaire à celui en jeu.
9.2 Les avatars doivent êtres conformes aux règles d’Alméria, ils ne doivent en aucun cas contenir des images et photos à caractère incorrect selon les administrateurs du serveur. À savoir, des photos ou images à caractère discriminatoire, raciste, illicite, sexuelle ou nuisant à la vie privée d’une personne.
9.3 Toute discussion ayant pour but de se faire rémunérer ou de rémunérer un joueur pour un service est strictement interdite.
9.4 De plus, notre forum n'est pas un site de rencontre et les publicités pour des serveurs sont interdites.
9.5 Vous avez le droit de poster un sujet de plainte ou de demande de dé-bannissement si ce sujet est dans le format demandé. Si le format demandé n'est pas respecté, nous nous resservons le droit de supprimer votre demande.
9.6 Si un de vos sujets de plainte n'est pas examiné après 15 jours, le sujet est considéré comme irrésolu ou invalide. Nous vous prions de recréer un sujet pour mettre à jour celui-ci.
9.7 Les utilisations abusive ou inutile de notre forum sont sanctionnées (les "up" sont interdits). Créer un sujet avec le format obligatoire demandé non respecté peut-être sanctionné selon le sujet abordé.


➣ article 10 "Le serveur vocal"

10.1 Notre serveur vocal est un serveur discord à l'adresse discord.almeria-mc.fr et est exclusivement réservé aux joueurs de notre serveur Minecraft.
10.2 Le spam ou changement de channel est interdit.
10.3 Des évents sur les serveurs vocaux pourront être organisés à l’initiative du staff, il est de la responsabilité des joueurs d’avoir un discord installé pour participer, aucune réclamation ne sera prise en compte si le joueur ne peut pas participer faute de disposer du logiciel client discord.
10.4 Notre serveur vocal n'est pas un site de rencontre et les publicités sont interdites.
10.5 Les avatars doivent êtres conformes aux règles d’Alméria, ils ne doivent en aucun cas contenir des images et photos à caractère incorrect selon les administrateurs du serveur.
10.7 A votre connexion sur le discord, vous devez être membre du serveur de jeu minecraft à l'adresse "play.almeria-mc.fr". Votre pseudo doit être similaire à celui en jeu.


➣ article 11 "La boutique"

11.1 Les articles en vente sont uniquement au profit du maintien du serveur minecraft : location, maintenance, et développement l'argent récolté n'est en aucun cas redistribué.
11.2 Les points boutique sont achetables en ligne via Paypal, voir les CGV pour de plus amples détails. Aucun remboursement ne peut être exigé si le produit livré a été consommé.
11.3 Nous ne sommes pas responsable des pertes de vos items cosmétique ( les sac à dos, stick magique... ) A l'exception d'un bug prouvé du serveur de jeu.
11.4 Si le joueur est mineur, il doit s'assurer que ses représentants légaux sont informés de l'achat avant de procéder à celui-ci, nous déclinons toute responsabilité puisque nous ne pouvons pas savoir l'âge de nos joueurs.
11.5 Les points boutiques peuvent également être obtenus en jeu par les récompenses de votes.
11.6 Acheter sur la boutique ne vous évite aucune sanction en cas de non respect du règlement
11.7 100 points boutiques valent 1 euro.
11.8 Il est interdit de proposer des items de la boutique contre des alméricoins.
-Le Roi

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