Bien démarrer sur le Serveur

Verrouillé
Avatar du membre
Gorderok
Site Admin
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2018 1:47 am

Bien démarrer sur le Serveur

Message par Gorderok » dim. nov. 18, 2018 12:14 pm

Salut à toi jeune paysan, tu viens de finir le tutoriel, et tu as répondu correctement aux questions du Capitaine, mais tu es perdu ou tu ne sais pas où commencer? Alors ce guide est pour toi !

En premier lieu, voici une carte du centre d'Alméria présentant les différents points de ce post.


Image


Le Hall des métiers


Image

Tout d’abord tu vas vouloir savoir comment avoir un métier afin d’accroître ta richesse et devenir le nouveau Héraut en veine !

Pour cela il faudra te diriger dans le Hall des métiers situé dans la rue du commerce (x 1168 et z 2629).

Cette rue te sera aussi importante afin d’aller revendre tes ressources au différents marchands dans la rue. Donc direction la charrette Château avec la charrette la plus proche et prend la rue vers la droite jusqu’à l’atteindre. Là-bas tu y trouvera toute les informations qui te sont importantes pour les métiers.

Tu pourras y découvrir tous les métiers disponibles sur le serveur ainsi en prendre un ou plusieurs suivant ton grade.

Maintenant que tu as un métier tu dois vouloir récupérer tes premières ressources mais tu ne sais pas où aller.


Les téléportations et le monde Ressource


La commande /warp quant à elle te permet de te diriger vers diverses destinations (Monde ressource, Nether, Ender, Quai des villes,Zone PvP et au Château). A chaque fois que tu l’utiliseras cela te retirera une poudre d’Eixarys.

Image

Mais tu va me dire “Oui mais comment je fais quand je n'ai plus de poudres d'Eixarys ?”

Justement, tu as deux façons d’en récupérer!
Tout d’abord en cliquant sur la poudre au centre de l’interface du /warp. Ce moyen est disponible toutes les 24h à compter de la dernière récupération, tu en récupérera 5 ! Les premières 24h de ton arrivée tu ne pourras cependant pas les récupérer.
La seconde, un peu plus coûteuse néanmoins, c’est de courir en acheter dans la Tour des Eixarys (x1692 et z 2272) près de la charrette Taverne. En gravissant cette tour tu trouveras à son sommet la belle Eixarys qui te proposera 5 poudres contre 1 000 ac.

Si jamais tu n’as plus d’Eixarys malgré cela, tu peux toujours te rendre à n’importe laquelle des destinations du /warp.

Par exemple pour aller dans le monde Ressource, il suffit de prendre la charrette Muraille. En repassant sous la muraille tu tomberas sur un petit parc où une Charrette t’attendras (1288/75/2517). Celle ci te téléportera devant l’entrée du monde Ressource comme le /warp.

Image

Dirige toi sur la dynmap (https://map.almeria-mc.com/) ou à l'aide du /map afin de découvrir où sont les autres.


Maintenant que tu t’es remplis les poches dans le monde Ressource tu aimerais bien retourner à Alméria mais tu ne sais pas comment t’y prendre, la commande /spawn est là pour toi!

Elle te permet de retourner dans la zone de ton grade et souvent de te rapprocher d’une charrette facilement.

En parlant de charrette certaines peuvent t’être bien pratique lors de ton démarrage, par exemple à l’élevage tu pourras y tuer quelques animaux afin de te nourrir, tu pourras te balader dans le monde d’Alméria afin d’y trouver ta première parcelle gratuite et te créer ton petit chez-toi !


Les parcelles


Comme on te l'a surement présenté dans le tutoriel, chacun à droit à une parcelle gratuite dans Alméria, pour la choisir il faudrait que tu te balades avec les différentes charrettes afin de trouver une parcelle libre afin d’y construire ta maison. Clique sur le panneau de la parcelle libre et elle sera à toi!

Tu pourras ensuite utiliser le /parcelle ou /plot qui regroupera tes différentes parcelles. (Plus d'infos ici : https://forum.almeria-mc.com/viewtopic.php?f=9&t=21)


HDV et Shop


Maintenant que tu es installé, tu vas vouloir te faire un peu d’argent en vendant tes denrées aux autres joueurs! Ici aussi tu auras plusieurs choix à ta disposition, tout d’abord te rendre à l’hôtel des ventes (1178/78/2752) où tu pourras mettre en vente tes items à Carl qui, contre une taxe de 10% du prix, mettra à la vente tes items pour les autres joueurs avec un limite de 8 objets en vente en même temps.

Image

Sinon tu peux te diriger dans les échoppes joueurs avec lesquels tu pourras interagir, et en posséder un à ton grade Baron. Ils se trouvent dans différentes villes joueurs, et à la près de la charrette Cathédrale (1243/75/2846).

Image


D’ailleurs tu y trouveras aussi la banque pour pouvoir stocker ton argent mais celle ci n’est disponible qu'à partir du grade Ecuyer. Pour plus d’informations (https://forum.almeria-mc.com/viewtopic.php?f=11&t=27)


Monter de grade


Tu as un peu d’argent et tu souhaiterais augmenter en grade et devenir un membre de la société ! La commande /grade te donnera la position du Pnj auquel tu pourrait acheter le grade ainsi que son prix. Tu pourras découvrir auprès de ce Pnj tout les bonus que ton grade t’apportera. Sinon pour plus d’informations (https://forum.almeria-mc.com/viewtopic.php?f=9&t=22)


Le coffre de votes


Si tu ne sait pas comment voter pour le serveur il te suffit de rentrer la commande /vote qui te dirigera sur le site de vote.

Peut être à tu déjà voté afin de d’encourager et d’aider le serveur, mais tu cherches comment récupérer la récompense de ton vote. Dirige toi à la charrette Château, il te faudra entrer dans le bâtiment dominé d’une clé faisant face au château. A son centre tu y trouvera le coffre de votes avec lequel tu pourras récupérer contre la clé que tu as récupérer dans ton /voted.

Image


Quai des villes


Maintenant que tu as rempli ta bourse, tu voudrais peut être découvrir un peu plus le serveur et découvrir le reste du monde.

Pour te rendre dans les villes joueurs il faudra aller au Quai des villes (1128/73/2637) et te diriger dans les différents bateaux amarrés dans le port en passant sur le plaque de pression sur le pont des bateaux pour t’y téléporter.

Image


Les résidences


Maintenant tu as un peu évolué dans le monde Almérien et tu souhaite installer ta résidence dans ce monde mais tu ne sais pas comment faire.

Pour cela tu devras atteindre le grade Baron et te munir au minimum de 40 000 ac. Ensuite dirige toi à la charrette Port Alméria afin de te rendre sur l’embarquement t’emmenant sur le Continents des Résidences (1098/71/2499). Parle au Capitaine qui t’y téléportera.

Ensuite il faudras te trouver un emplacement qui te plais (choisi bien tu ne pourras jamais le changer!) et demande à un Prévôt ou au Roi afin de te la créer. Si tu veux plus d’informations (viewtopic.php?f=9&t=21&sid=46643729e82a ... 73c3143450)


/menu et monde Créatif


Et si jamais tu es plutôt du genre a construire sur une parcelle en Créatif, utilise la commande /menu.

Avec cette commande tu aura accès à diverses fonctionnalités :

Destinations équivalent au /warp, tes statistiques sur le serveur , la boutique du serveur, les informations concernant les grades, l’aide récapitulant ce que ton grade te permet d’avoir, récupérer tes clés de vote, les particules, les compagnons et l’accès au monde Créatif.


La première fois dirige toi là bas de cette façon, et trouve toi une parcelle libre. Celle ci te coûtera 1 000 ac.
-Le Roi

Verrouillé